Les 5 accessoires de la mode gothique indispensables

Les 5 accessoires de la mode gothique indispensables

Le mouvement gothique a débuté au moyen-âge, mais c'est seulement dans les années 1970 qu'il s'est développé. Il tire ses origines d'un mélange entre le style punk et le style batcave et trouve des influences dans les mouvements baroques et médiévaux.

La musique punk lui permettra de se développer au travers du slogan "Live fast, die young".

Ce style vestimentaire représente un état d'esprit rebelle, à contre-courant avec l'opinion collective.

Dans les années 2000, Alexander Wang rendra hommage au style gothique en s'inspirant de l'époque victorienne. Le style gothique se caractérise par une garde-robe raffinée, glamour, hérissées de dentelles noires, de jeux de transparence et de chemisiers à volants.

Les accessoires de la mode gothique les plus populaires

Afin de réussir votre apparence gothique, voici 5 accessoires incontournables à ajouter à vos tenues :

La paire de bottes en cuir : ce type de chaussures est la pièce maîtresse du style gothique. Pour parfaire le style elles auront une plateforme et des finitions métalliques qui donneront du caractère à votre tenue. Le métal des accessoires sera de couleur argent ou blanc, de manière à conserver des teintes froides.

Le ras de cou : qu'il soit en cuir ou en velours, le choker peut être orné de picots métalliques ou agrémenté d'une bande de dentelle afin d'apporter une touche glamour et séduisante. encore, le choix est vaste et l'on trouvera des ras de cou gothiques sobres et chics, des versions en cuir vegan, ou encore des choker en ruban noir avec pendentif.

Un maquillage sombre : le style gothique se caractérise par un teint pâle, des yeux charbonneux, et un rouge à lèvre aux tonalités prune ou rouge foncé. Le but étant de créer un fort contraste entre le noir et le blanc afin de donner de l'intensité au regard. À noter que le travail du teint conserve une place importante dans la réussite du look gothique, qui doit être poudré, matte et sans aucun défaut.

Des cheveux noirs ou foncés : en se considérant comme "enfants de la nuit" les gothiques ne tolèrent pas les couleurs douces, pastels ou acidulées. La couleur dominante reste le noir et les teintes chaudes seront à bannir si vous souhaitez adopter ce style vestimentaire. La couleur de cheveux violine est fréquemment portée par les gothiques, comme les reflets rouges.

La garde-robe gothique est définie par des jupes volumineuses et volantées, des tailles marquées, ceinturées, ou corsetées et des effets d'optique comme les jabots, lavallière et dentelles.
Les matières à privilégier sont les velours, les cuirs, la soie et l'organza. Enfin, les bijoux sont plutôt volumineux, massifs, et sont agrémentés de chaînes, clous et têtes de mort.