La mode gothique pour homme : Le guide ultime

La mode gothique pour homme : Le guide ultime

On peut souvent voir des jeunes gens au visage pâle qui portent des vêtements sataniques noirs extravagants. Pour quelqu'un n'étant pas initié, de telles vues peuvent être effrayantes, mais en même temps, beaucoup de gens les regardent avec une certaine admiration. Le gothique, c'est le nom de ce style, est à la fois lugubre et passionnant. De très nombreux éléments du gothique sont même devenus une source d'inspiration pour les stylistes de mode.

L'histoire de la mode gothique pour homme

Le style de mode gothique est survenu à la fin des années 70 du XXe siècle. Le style punk, qui se caractérisait par des idées révolutionnaires et anarchiques, s'est peu à peu estompé. Les humeurs rebelles ont laissé place aux émotions de décadence.
La couleur noire des vêtements représentait le deuil d'une vie pleine de douleur et de souffrance. La fin inéluctable de la vie poussait les Goths nouvellement nés à rechercher les secrets de l'au-delà. Ces romantiques lugubres ont souvent choisi les cimetières comme lieu de leurs rencontres. Les éléments du sadomasochisme - piques, fouets, colliers de cuir, etc. - étaient couramment utilisés comme attributs du style. Ils symbolisaient la souffrance corporelle, qui est jugée comme une caractéristique importante de la sous-culture gothique.
Au fil du temps, le courant gothique s'est divisé en sous-cultures distinctes, avec des préférences et des intérêts particuliers. La seule chose qui est restée la même pour toutes ces sous-cultures est une forte aristocratie, une attirance pour l'art et une atmosphère dépressive.

Caractéristiques du style gothique

Le style gothique en général favorise les vêtements noirs. Cette couleur est basique mais vous avez la possibilité de la mettre en valeur avec des inserts de rouge et de ses teintes. Les tons saturés et sombres sont spécialement populaires (par exemple, cerise, vin, marron, et autres).
Les Goths ont généralement une peau pâle, sans bronzage. Pour souligner leur pâleur, ils optent pour des matériaux appropriés pour leurs tenues. Pour ce faire, dans les vêtement gothique homme, les plus adaptées sont la dentelle, le velours, la soie, le cuir, le taffetas, le brocart, l'organza et le vinyle comme substitut du cuir.
La mode masculine gothique se distingue par une féminité prononcée. Par conséquent, elle est semblable aux tenues des dames à bien des égards. Les éléments de base de leur garde-robe sont les pantalons style cargo comme ceux ci https://cargo-styles.com/collections/pantalon-cargo-homme ou même  des pantalons cuir moulants, les chemises noires, des vêtements satanique, les sweats à capuche informes et les chapeaux. Ils portent aussi des manteaux gothique homme longs, en cuir ou en tissu épais.

Bijoux de style gothique

Les compagnons typiques des Goths sont des accessoires en métal blanc. Généralement, il s'agit d'argent ou d'alliages comme pour notre sélection de bijoux gothique. Parfois, l'or blanc est également utilisé. La couleur argentée est un signe de la lune froide. Elle accentue bien le contraste entre un visage pâle et des bijoux sombres. Les ornements en cuir sont également populaires : bracelets, colliers, colliers, etc.
Peu importe le style gothique, les motifs suivants sont considérés comme classiques pour les bagues et colliers d'hommes gothiques : croix, crânes et chauves-souris. Les Goths punks préfèrent les chaînes, les bracelets et les pointes en métal.
En plus de la garde-robe, un certain maquillage est également nécessaire. C'est un élément obligatoire du style, tant pour les femmes que pour les messieurs. Les yeux, soulignés d'un eye-liner noir, doivent se distinguer clairement sur un visage blanchi. Les lèvres sont retouchées avec un rouge à lèvres rouge, noir ou bleu.
Si vous n'êtes pas prêt pour une image gothique à part entière, il existe un autre style dit "corporate Goth". Disons qu'il s'agit d'une option de bureau qui est utilisée quand il est impossible de s'habiller en tenue gothique classique. Ce style se compose de bagues et de pendentifs gothiques discrets ainsi que de vêtements d'affaires noirs.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés