Le top des Influenceurs goth grunge sur Instagram

Le top des Influenceurs goth grunge sur Instagram

Ça ressemble à l'esprit des ados des années 90 et à l'une des nouvelles tendances de la mode de 2020. La mode grunge a été rendue populaire pour la première fois dans les années 1980 et 1990, lorsque des rockeurs comme Neil Young et Kurt kobain sont apparus sur la scène musicale. Ils ont alors influencé toute une génération avec leur style particulier. La sous-culture grunge est née presque comme une réaction contre l'esthétique clinquante des années 1980.

Faire les boutiques de friperie et avoir l'air de se réveiller d'une petite sieste sur le canapé était l'ordre du jour. Doc Martins avec des robes à fleurs, t-shirts avec des jeans déchirés - quelle que soit la tenue, elle était presque toujours assortie d'une chemise en flanelle.

En 1992, le rédacteur en chef de Details, James Truman, a expliqué au New York Times ce qu'il en pensait. "Le grunge n'est pas anti-mode, il est démodé. Le punk était anti-mode. Il affirmait quelque chose. Le grunge n'a pas pour but de faire une déclaration." Pourtant, il est devenu la référence ultime pour de nombreux ados et jeunes adultes.

Chaque décennie environ, le style refait surface. Et aujourd'hui n'est pas une exception. Mais avec la mode grunge moderne, une autre branche a également fait ses débuts : le soft grunge. Ce look allège le style grunge classique et lui confère un attrait moderne.

Les influenceurs de la mode grunge d'aujourd'hui peuvent rester dans le style classique. Ou ils peuvent s'orienter vers la mode soft grunge. Celle-ci se distingue par des cheveux pastel, des symboles gothiques et des bottes de combat métalliques ou pastel, en plus des classiques chemises en flanelle, jeans et t-shirts de groupe. Quel que soit le type de grunge qu'ils adoptent, ces influenceurs contribuent à perpétuer la belle histoire des innombrables rebelles qui les ont précédés.

 

Fashion Grunge (@fashiongrunge)

Fondatrice de Fashion Grunge, Lauren M. Brown a eu l'idée de son blog en 2008. Alors qu'elle vivait à New York, elle a constaté que le rock grunge n'était pas reconnu à sa juste valeur. C'est ainsi que Fashion Grunge est né. Le blog lui a permis de découvrir la musique qui se cache derrière la mode, ainsi que la mode elle-même. Comme elle le fait remarquer : "Si la musique est venue en premier, un style a inévitablement suivi." La page Instagram de cette influenceuse mode est comme un retour dans les années 1990. Des photos d'humeur, énormément de mode et une vibration artistique

Luanna Perez-Garreaud (@luanna)

Née au Pérou et vivant à New York, la page Insta de cette bloggeuse mode est baignée de punk et de grunge. Elle a lancé son blog pour raconter ses looks quotidiens et a depuis atteint 2,2 millions de followers sur Instagram. Ses mèches rouges vives mettent en valeur chaque tenue à la perfection punk, tandis que de nombreuses flanelles, bottes de combat et t-shirts de groupe apportent un attrait grunge. Luanna a pris note de la nouvelle tendance qui consiste à mélanger les styles masculin et féminin, ce qui est une autre caractéristique du grunge.

Emma Chamberlain (@emmachamberlain)

Cette YouTubeuse et blogueuse de mode a atteint la stratosphère des médias sociaux au cours de l'année 2018. Elle est depuis lors devenue une influenceuse de style à part entière. Sa chaîne YouTube, qui compte plus de huit millions d'abonnés, emmène les téléspectateurs dans sa vie et sa garde-robe. Son style détendu a envahi les campus universitaires à travers le pays, avec un look qui penche fortement vers le grunge.

Olivia Emily (@oliviaemilyx)

Un peu grunge, un peu gothique, cette influenceuse de mode londonienne a démarré son blog comme un journal personnel de ses tenues préférées. Elle a depuis augmenté son nombre de followers à plus de 180 000 sur Instagram, où son feed affiche une palette de couleurs majoritairement noires. Les followers ont droit à des photos d'Olivia Emily dans certains de ses looks favoris, qui incluent des compléments tels que des chapeaux, des lunettes et une couronne occasionnelle. Des photos d'ongles brillants, de couleur pierre précieuse et noirs sont entrecoupées de photos de mode où elle porte des flanelles combinées à de jolies jupes et des chaussures trapues ou des bottes de combat. Elle met également en avant sa collection de bottes sur sa page Insta artistique et sombre.

Des influenceurs Instagram goth comme ceux-là contribuent à garder le grunge en vie pour une toute nouvelle génération. Alors que ceux qui ont arboré la mode grunge durant son apogée n'ont probablement jamais réalisé qu'elle serait un jour une mode rétro, c'est exactement ce qu'elle est aujourd'hui. Les robes de baby doll, les cardigans de grand-père et les silhouettes avachies sont manifestement là pour rester. Un exemple concret : Doc Martens, la chaussure grunge emblématique et incontournable, a sa propre page Insta florissante avec 2,6 millions de followers.

Qu'il soit question de trouvailles dans les friperies ou de mode haut de gamme luxueuse conçue pour être détendue et imparfaite, il existe une mode grunge pour tous les types de consommateurs. Et il y a des influenceurs pour aider à connecter les marques à leur public amateur de grunge.
Ne perdez plus de temps et créez la tenue grunge de vos rêves sur notre boutique, sous oublier de nous suivre sur instagram @vetementgothique .


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés