Top 7 des séries gothiques Netflix à regarder absolument

Top 7 des séries gothiques Netflix à regarder absolument

Nous vivons dans l'âge d'or de la télévision. Avec des services de streaming tels que Netflix, Amazon TV et la production ininterrompue d'une télévision sombre et réaliste, il peut être difficile de distinguer la grande télévision gothique qui a fait ses preuves, des plus modestes projets qui ont échoué.

Regardons les faits en face : il y a peu de choses plus importantes pour les téléspectateurs que de savoir ce qui va suivre dans leur file d'attente sur Netflix. Voici notre top 10 des drames fantastiques gothiques que tout bon goth devrait regarder.

7 : Angel

Avant de devenir un agent spécial du FBI dans Bones, David Boreanaz a joué le rôle du vampire torturé avec une âme dans Buffy contre les vampires pendant trois saisons, avant que Joss Whedon, et son inépuisable sac de génie, ne décide de faire d'Angel la star de sa série dérivée, qui a duré cinq saisons sur la WB.

Si le récit du vampire torturé et incompris peut sembler un peu cliché dans notre monde post-Twilight, lorsque la série a été diffusée pour la première fois en 1999, les vampires torturés faisaient encore de la très bonne télévision.

Angel est exactement ce que l'on attend de Whedon. L'intrigue est excellente, les caractères sont fantastiques et l'écriture est prodigieuse. Je garantis que les fans de la série Buffy seront plus que satisfaits de cette série et que les nouveaux venus pourront apprécier ces histoires bien écrites.

6 : Charmed

Charmed a été diffusée à l'origine sur la chaîne WB, aujourd'hui oubliée, en octobre 1998 et a été présentée pendant huit saisons. La série met en scène un trio de sœurs qui développent des pouvoirs magiques après la mort de leur grand-mère. Elles apprennent qu'elles sont membres de l'assemblée de sorcières la plus puissante du monde et qu'elles sont en charge d'affaires insignifiantes, comme la protection de l'humanité contre l'attaque incessante de démons qui cherchent à tuer les sœurs et à leur voler leurs pouvoirs.

Ce qui fait de Charmed une si grande série, c'est que, si l'on enlève la magie, les démons et les lampes blanches, il s'agit en fait d'une série sur trois femmes qui tentent de s'en sortir dans le monde moderne... avec de la magie, des démons et des lampes blanches pour rendre la série plus intéressante.

Comme la plupart des bonnes séries télévisées, c'est la relation entre les sœurs et les arcs de caractères personnels qui font avancer la série sans jamais avoir à être trop sombre pour divertir.

5 : The Originals

La série numéro cinq est peut-être un autre spin-off, mais elle améliore considérablement l'univers de sa série d'origine, The Vampire Diaries. La série, qui, à mon grand désespoir, s'est terminée après cinq saisons, était centrée sur les Mikaelson, la famille originelle de vampires maudits/bénis d'une quasi parfaite immortalité par leur mère sorcière, il y a plus de 2 000 ans.

La série est infiniment plus intéressante que Vampire Diaries en raison de ses thématiques adultes dès le début. Ce qui la distingue également, c'est son personnage principal, Niklaus, joué par Joseph Morgan, qui est la figure emblématique de ce qui arrive lorsque votre mère vous serre trop fort dans ses bras... vous devenez bien sûr un tueur en série psychotique.

Mais toute plaisanterie mise à part, c'est un personnage bien plus riche que n'importe quel  crétins bidimensionnels de The Vampire Diaries. Les relations dysfonctionnelles entre les frères et sœurs immortels et ceux qu'ils estiment être des membres de leur famille éloignée ont presque un air de Game of Thrones, avec le passage de couronnes symboliques d'un groupe à l'autre, alors que la famille originelle tente de maintenir son emprise sur la Nouvelle-Orléans.

4 : True Blood

Si je devais décrire True Blood en un mot, ce serait "sexy". La série de HBO a été diffusée pendant sept saisons, à partir de 2008, et est inspirée de la série de romans The Southern Vampire Mysteries de Charlaine Harris.

La série suit Sookie Stackhouse, jouée par Anna Paquin, une petite serveuse d'une ville de Louisiane qui peut lire dans les pensées des gens. Dans un univers où les vampires sont sortis de leur cercueil, la superbe jeune fille, pourtant perpétuellement seule, fait la rencontre d'un vampire pour la première fois et apprend qu'ils sont immunisés contre sa télépathie, si bien qu'elle devient tout naturellement son esclave amoureuse...

Bien qu'un peu exagéré, True Blood est un spectacle ininterrompu de sexe, de sang et de mort, avec autant de gore que de nudité. C'est certainement l'option la moins adaptée aux enfants de cette liste, ce qui en fait en partie l'une des meilleures séries de dark fantasy de tous les temps. Hélas, True Blood n'est disponible que sur le service DVD de Netflix aux USA, mais il en vaut vraiment la peine.

3 : Supernatural

Supernatural est la série fantastique la plus durable de l'histoire de la télévision, et pour une bonne raison. Au cours de ses 14 saisons sur la chaîne CW, la série a subi de multiples transformations car elle ose aller là où aucune série n'a jamais osé aller.

La série suit Sam, Jared Padalecki, et Dean, Jensen Ackles, les frères Winchester qui exercent l'activité familiale de chasse à toutes les choses qui se passent dans la nuit.

Au cours des cinq premières saisons, chaque épisode ressemble à un véritable film d'horreur d'une heure qui vous fera bondir sur votre siège, avec en apothéose une confrontation avec le plus grand méchant de tous, Lucifer.

Ce qui aurait dû être la fin de la série n'a fait que renforcer l'envie des gens, puisque le studio a reçu des milliers de lettres de fans qui en redemandaient !

2 : Penny Dreadful

Si je devais évaluer le succès d'une série télévisée en fonction du nombre de saisons qu'elle a diffusées, Penny Dreadful serait au bas de cette liste, mais pendant ses trois saisons sur Showtime, la série de 2014 a subjugué le public par son style, son action, son intrigue et son sex-appeal.

La série américano-britannique met en scène une autre héroïne, Vanessa Ives, jouée par l'incroyablement talentueuse Eva Green, qui commence la série en tant que voyante tourmentée par des visions de démons toute sa vie et le cadre de prétendus amoureux et pères de substitution qui l'entourent.

Presque tous les protagonistes s'inspirent des monstres des romans gothiques victoriens, tels que Dracula, Dorian Grey, Frankenstein, Dr Jekyll... La série bouleverse son public lorsqu'elle révèle enfin le personnage sur lequel Mme Ive's est basée dans le final de la série.

Penny Dreadful est un véritable hommage aux monstres classiques de l'ère victorienne et reste fidèle au cœur de la littérature en dépeignant chacune de ses horreurs comme des êtres tragiques accablés par leur propre existence et en posant la question de savoir ce qui fait une personne et à quel moment la société la qualifie de monstre.

1 : Buffy contre les vampires

La place de numéro un revient au petit chef-d'œuvre de Joss Whedon. Basée sur le film du même nom sorti en 1992, Buffy contre les vampires raconte l'histoire de Buffy Summers, jouée par Sarah Michelle Gellar, une jeune adolescente qui découvre qu'elle est la tueuse, une femme dotée d'une force et de réflexes surhumains et qui est ensorcelée pour combattre tous les serviteurs des ténèbres.

L'idée de Buffy est peut-être banale pour le public d'aujourd'hui, mais lorsque la série était diffusée, elle était aussi originale que Star Trek l'était pour la science-fiction. C'est justement pour cela qu'elle occupe la place de numéro un sur cette liste ! Sans le succès massif de la série de 1997, la plupart, sinon la totalité, des projets de cette liste n'auraient peut-être jamais dépassé la planche à dessin.

Ce qui est impressionnant, c'est que la série peut être appréciée par toute la famille. Le charme sexuel est plus implicite qu'évident, et son histoire stéréotypée de passage à l'âge adulte ne se prend pas trop au sérieux, de sorte que vous pouvez presque ignorer les aspects " adolescents" et vous concentrer sur la riche palette de personnages qui passent de l'université à l'âge adulte... tout en éliminant les vampires et en démolissant les démons. Les fans de l'obscurité et du gothique adoreront Buffy et ceux qui veulent simplement passer le temps seront plus que plaisamment divertis.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés